Clinadent, Esthétique

Cryolipolyse

La cryolipolyse

Le temps, l’âge, le stress, les hormones ; de nombreuses causes affaiblissent notre épiderme et rendent les fibres moins élastiques ou les traits moins fermes. La peau devient plus fine et plus fragile. Certains l’acceptent et d’autres ont plus de mal à voir les signes de l’âge apparaître sur leur corps et leur visage. Très plébiscité depuis de nombreuses années, la médecine esthétique offre un rajeunissement de la peau et une silhouette plus tonique.

Parmi ses différentes techniques, la cryolipolyse – qui est une alternative à la liposuccion, détruit par le froid, les amas graisseux situés au niveau des genoux, du ventre ou du dos. La silhouette est redessinée et les bourrelets graisseux disparaissent.

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est un traitement d’amincissement, pour les personnes qui souhaitent se débarrasser de leurs kilos superflus, localisés au niveau du sous-menton, du bas du dos – le plis sous le soutien-gorge, de l’abdomen, du ventre mais également des hanches, des cuisses et de la culotte de cheval.

C’est grâce à l’action du froid que cette technique va sculpter la silhouette. En effet, l’exposition des amas graisseux face au froid va réduire de façon très sélective les cellules adipeuses par extraction tissulaire. Pendant plusieurs jours la zone traitée va être plus ou moins gonflée et sensible ; 3 mois après le début du traitement, il y a une vraie différence au niveau du bourrelet : une diminution jusqu’à 50%.

Qui peut recevoir ce traitement ?

Idéalement ce traitement est destiné aux personnes qui souhaitent avoir une silhouette plus harmonieuse et paraître plus mince. En effet, la cryolipolyse cible les zones de stockage génétiques : ces petits amas graisseux qui n’arrivent pas à disparaître après un régime ou à la suite d’un exercice physique. C’est la solution parfaite pour les personnes ayant pris du poids avec l’âge, à la suite d’une grossesse, après l’arrêt d’une activité physique.

La cryolipolyse est également prescrite en complément d’un programme complet de perte de poids ou de rééquilibrage alimentaire.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

Le traitement de la cryolipolyse est à adapter en fonction du patient. Chaque rendez-vous débute par un entretien avec un médecin esthétique du centre de santé médico-dentaire Clinadent afin de définir un traitement sur-mesure qui permet de répondre aux attentes et priorités des patients. L’intérêt étant d’avoir un résultat visible et satisfaisant.

Durant la première séance, le médecin esthétique explique le principe de la cryolipolyse et selon votre profil et vos habitudes, il détermine si vous pouvez suivre ce type de traitement. Ensuite il définit les zones à traiter, présente les applicateurs qui vont être utilisés et le temps de traitement.

Chaque séance dure un peu plus de 60 minutes et se déroule de la façon suivante : un film imprégné de gel est appliqué sur la peau, puis un applicateur est apposé directement sur la zone à modeler. Chaque zone traitée est alors aspirée pendant 5 à 10 minutes. C’est ensuite le froid – dont la température avoisine les 11°C, qui va anesthésier la peau et permettre au traitement d’agir, sans que le patient ne ressente la moindre gêne.

Dès le premier rendez-vous, la réduction de graisse est visible. Des résultats très naturels apparaissent en quelques semaines. Cette technique peut être renouvelée autant de fois que nécessaire. De plus, si un bon équilibre alimentaire est associé à une activité sportive régulière, la silhouette sera fine et svelte sur un plus long terme.

À la suite de la séance de cryolipolyse, le patient peut reprendre une activité normale. Il y a toutefois quelques règles à suivre :

  • Éviter la pratique d’une activité trop physique ;
  • Ne pas porter de vêtement trop serré ;
  • Ne pas s’exposer au soleil ni aux rayons UV pendant plusieurs jours ;
  • Éviter les zones de chaleur comme hammam ou sauna.

Pendant chaque séance, il y a différents paramètres à prendre en compte et notamment la durée de la séance et la température appliquée.

La durée est associée à la zone traitée, au type de peau. Par exemple, le temps de traitement du ventre peut varier de 35 minutes à 3 heures selon le mode d’application. Les petites poignées d’amour quant à elles, nécessitent une séance durant entre 2 heures et 4 heures.

Les effets de la cryolipolyse sont visibles environ 15 jours après la séance. Si le patient le souhaite, la séance peut être renouvelée après 6 à 8 semaines. Il faudra avant cela, effectuer un rendez-vous de contrôle avec son médecin esthétique Clinadent.

Quels sont les résultats ?

De nombreuses études et essais cliniques ont prouvé la sécurité et l’efficacité de la cryolipolyse sur de nombreux patients à travers le monde de la médecine esthétique.

L’avantage de la cryolipolyse ? Une seule séance permet de réduire de 20% à 50% les amas graisseux, soit une diminution de 1 cm voire 2 cm sur l’épaisseur du pli et entre 3 à 7 cm sur le tour de cuisse.

Nous tenons à rappeler que ce traitement n’a pas d’impact sur la perte de poids mais sur la silhouette, plus particulièrement sur le tour de taille ou de cuisse. Cela reste cependant une technique de médecine esthétique qui peut aider certaines personnes à se sentir plus en adéquation avec leur corps.

La cryolipolyse impose une destruction définitive des cellules graisseuses de la zone traitée, c’est une action qui est donc irréversible. À l’inverse, le régime – qui n’est pas une action définitive, va vider les cellules de leur stock graisseux.

Les traitements clinadent

Esthétique

Épilation laser

Dermaclear

"Better smile, Better life"

À propos

Vous retrouvez dans les centres de santé dentaires Clinadent :

- Des équipes dentaires pluridisciplinaires,

- Des plateaux techniques et une prise en charge administrative.

Horaires

Lundi-Vendredi : 09.00 - 19.00