Clinadent, Esthétique

Médecine esthétique

La médecine esthétique

À travers nos centres de santé médico-dentaires Clinadent, que ce soient nos chirurgiens-dentistes, médecins généralistes ou même ostéopathes, chacun joue un rôle essentiel dans la prévention de votre santé, et c’est d’ailleurs notre priorité ! Au-delà de la santé dentaire et des douleurs physiques, nos spécialistes vous apportent leurs compétences dans le domaine de la médecine esthétique. C’est tout un ensemble de techniques et de soins médicaux spécifiques, qui permettent à chaque personne de se sentir mieux dans sa peau.

 

Qu’est-ce que la médecine esthétique ?

La médecine esthétique est une forme de médecine très spécifique qui peut être aussi appelée médecine morphologique et anti-âge. Très populaire depuis ces dernières années – grâce à de nombreuses avancées techniques et scientifiques – son rôle est de modifier l’apparence physique, sans pour autant pratiquer un acte chirurgical. Elle va venir corriger certaines imperfections, les signes de l’âge et du temps qui passe, pouvant provoquer un mal-être chez certaines personnes.  

Le médecin esthétique va tout d’abord conseiller, puis appliquer soins et traitements afin d’améliorer l’aspect physique du patient : épilation au laser – aussi bien pour les hommes que pour les femmes, injections d’acide hyaluronique, ou encore peeling, cryolipolyse, micronutrion et bien d’autres… Attention, il ne s’agit pas ici de chirurgie esthétique ! Pour ce type de soin, seuls les chirurgiens esthétiques sont habilités à opérer.

Pourquoi consulter un médecin esthétique ?

L’avantage avec la médecine esthétique c’est que le résultat est immédiatement visible !

  • Retrouver confiance en soi : certains aspects physiques peuvent paraître disgracieux aux yeux de chacun. Lorsque l’on décide de corriger ces petits « défauts », il est important d’être renseigné par un professionnel de santé spécialisé en médecine esthétique non invasive. Le rôle du praticien est donc d’apporter une solution sur-mesure, qui s’adapte à chaque besoin mais surtout à chaque profil. Il va trouver le traitement idéal pour que le patient se sente plus à l’aise dans son corps.
  • Se libérer de ses poils : avoir une pilosité abondante peut être gênant – même handicapant – pour certaines personnes. L’épilation au laser qui est un traitement réalisé par un médecin esthétique, est le soin idéal pour éliminer les poils. Réalisée sur plusieurs séances, elle va venir détruire le poils à la racine. Au fur et à mesure, la repousse est moins épaisse jusqu’à disparaître complètement.
  • Lutter contre le vieillissement de la peau : avec le temps, les premières rides viennent se dessiner sur la peau, surtout au niveau des yeux. Différents formes de soins existent, notamment pour retarder l’apparition des rides et ridules, mais également pour redonner à la peau toute son élasticité et hydratation.

 

  • Embellir sa peau : le soleil et l’acné peuvent altérer la qualité de la peau. La médecine esthétique va améliorer le grain de peau afin de lutter contre les points noirs, ou les marques de boutons liés à l’adolescence, mais également de gommer les taches brunes entraînées par le soleil.
  • Retravailler l’ovale du visage : certaines parties du visage peuvent devenir au quotidien un vrai complexe. Que ce soit le nez ou la forme de la mâchoire, le médecin esthétique peut retravailler les contours du visage, en jouant simplement avec les volumes, grâce à des injections d’acide hyaluronique. Ce soin n’est pas définitif ; s’il n’est pas renouvelé régulièrement, le visage reprendra sa forme initiale.

Quelle différence entre médecine esthétique et chirurgie esthétique ?

La médecine esthétique est réalisée sur plusieurs séances par un médecin, dans un centre médical dédié à ce type de traitement et soins. La chirurgie esthétique quant à elle, est une opération réalisée en bloc opératoire, qui nécessite une anesthésie générale. Les résultats d’une chirurgie esthétique sont obtenus dès l’issue de l’opération mais, à l’inverse de la médecine esthétique, le rétablissement est beaucoup plus long.

 

Les traitements de médecine esthétique

  • L’épilation Laser pour homme et femme : grâce au modèle soprano titanium, qui propose une épilation révolutionnaire alliant fonctionnalité ultime et confort inégalé, elle va épiler définitivement toutes les zones du corps. Le nombre de séances varie en fonction de la peau et de la qualité du poil.
  • L’injection d’acide hyaluronique : très sollicité notamment pour les traitements anti-âge, l’acide hyaluronique est idéal pour combler les rides et ridules ou pour redessiner les contours du visage.
  • Le DermaClear : c’est le traitement idéal pour purifier et régénérer la peau ! Grâce à une haute aspiration, le DermaClear combine exfoliation, nettoyage, extraction et hydratation, tout en apportant une expérience à la fois apaisante et rafraîchissante, sans irriter la peau. Il va également préparer la peau aux procédures médicales esthétiques comme le détatouage ou les lésions vasculaires.
  • Le Peeling : afin de lutter contre le vieillissement cutané, le peeling détruit la couche superficielle de la peau. Ce soin redonne au visage un éclat naturel ainsi qu’une certaine élasticité.
  • Le Microneedling : traitement non invasif, le microneedling traite le vieillissement de la peau en la redensifiant et en ralentissant les effets de l’âge. Ce traitement peut également être utilisé pour corriger les imperfections comme les pores dilatés ou les vergetures.
  • La Micronutrition : ce traitement permet à chaque patient d’optimiser l’apport en micronutriments. Il vient corriger les habitudes alimentaires de chacun et comble les carences par des apports spécifiques en vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras.
  • La Cryolipolyse : alternative à la liposuccion, cette technique récente détruit par le froid, les amas graisseux situés au niveau des genoux, du ventre ou du dos.
  • MD codes : un protocole très précis d’injections d’acide hyaluronique, qui prend en compte l’intégralité du visage. Une centaine de points très précis sont répartis sur le visage. Chaque partie du visage est caractérisée par une lettre et au sein de chaque partie, cette lettre est accompagnée d’un chiffre qui donne l’ordre dans lequel la zone doit être abordée. Ainsi tout est orchestré pour que chaque injection corresponde à une quantité de produit, à la façon dont il est injecté et la profondeur d’injection. Rien n’est laissé au hasard dans ce protocole.

Les traitements clinadent

Médecine

"Better smile, Better life"

À propos

Les centres de santé dentaires Clinadent offrent un service d’accompagnement complet : des équipes dentaires pluridisciplinaires, des plateaux techniques et une prise en charge administrative complète.

Horaires

Lundi-Vendredi : 09.00 - 19.00