CLINADENT, ostéopathie

Ostéopathie

Ostéopathie

Parce que prendre soin de votre santé est notre priorité, certains de nos centres Clinadent situés en France vous proposent le meilleur de la santé dentaire, mais également vous aident à soigner vos douleurs physiques grâce à notre équipe d’ostéopathes.
L’ostéopathie, médecine complémentaire, est un soin qui vise à traiter et prévenir différents troubles physiques, et dans certains cas, psychologiques.

Qu’est-ce que l’ostéopathie ?

L’ostéopathie est une pratique qui vient soulager vos différentes pathologies, qu’elles soient dues à un mauvais mouvement, une mauvaise position pendant votre sommeil, ou devant votre ordinateur… L’ostéopathe va venir soigner et corriger l’équilibre du corps, pour soulager les gênes du quotidien. L’ostéopathe intervient dans différents domaines : des problèmes circulatoires, comme la sensation de jambes lourdes ; une blessure mal soignée, des maux de tête, trouble du sommeil, stress, anxiété, problème d’estomac… C’est à travers un travail sur votre corps par des massages et étirement que l’ostéopathe va lui redonner mobilité et souplesse.

Pourquoi consulter un ostéopathe ?

Pour préserver sa santé, il est recommandé d’avoir une bonne hygiène de vie. Au-delà d’une bonne alimentation et d’une pratique sportive régulière, il est également recommandé d’effectuer plusieurs séances chez un ostéopathe (idéalement 3 à 4 fois par an). En fonction de vos maux et de votre posture il saura vous indiquer quel sport pratiquer, et quels aliments éviter selon vos problèmes digestifs.

Vous n’avez pas forcément besoin de ressentir quelconque douleur pour consulter un ostéopathe, bien au contraire ! Grâce à un diagnostic établi en début de séance (sous forme de questions/réponses) il va vous donner des conseils et solutions sur les pratiques et les bonnes postures à adopter au quotidien, par exemple : avoir une bonne position devant son ordinateur pour ne plus avoir de douleurs aux lombaires et aux cervicales ; ou encore des exercices et massages pour éviter les courbatures.

Une consultation dure environ 45min à 1h. Il va dans un premier temps échanger avec vous pour comprendre ce que vous ressentez, et définir la cause de vos maux. Il aborde autant les aspects physiques que psychologiques. Il viendra ensuite, déposer ses mains afin de comprendre votre corps, et pratiquer les massages et soins adéquats.

Qui peut consulter un ostéopathe ?

Un traitement d’ostéopathie ne se destine pas à une tranche d’âge en particulier ; il est vivement recommandé de consulter un ostéopathe dès son plus jeune âge. Le praticien est apte à apporter le soin adapté selon l’âge de son patient ; une séance d’ostéopathie peut aussi bien s’adapter à un nourrisson qui a des problèmes digestifs, à une personne âgée qui a fait une mauvaise chute, ou à un adolescent qui a des maux de tête.
Nous recommandons aux femmes enceintes de venir consulter un ostéopathe durant leur grossesse. C’est un moment important autant pour la future maman que le bébé. L’ostéopathe va venir réduire les tensions et les zones de stress qui s’accumulent au niveau du bassin ou des vertèbres. Il peut également donner quelques techniques de respiration et de relaxation afin d’appréhender au mieux l’arrivée du bébé.

L’ostéopathie, une méthode pour combattre le stress

Au-delà de soulager votre santé physique, l’ostéopathe va également intervenir sur votre santé psychologique, dans la limite de ses compétences. Il va chercher à comprendre la douleur, d’où vient-elle, et tout ce qu’elle entraîne.
Stress, angoisse, insomnie font partie de notre quotidien. Le praticien vous apporte quelques méthodes douces et faciles pour retrouver la sérénité. Dans un premier temps, il identifie et cherche à comprendre pourquoi vous êtes sujet au stress. Ensuite, il va agir sur votre corps, grâce à des manipulations au niveau du thorax, et du buste. Il arrive que certains maux d’estomac soient étroitement liés au stress et aux angoisses, il pourra donc intervenir sur cette zone.

Ostéopathie et bien-être

Pour l’ostéopathe, le corps et ses fonctions sont désolidarisés. Elles sont uniquement reliées grâce à des tissus. En clair, lorsque vous ressentez une gêne ou une sensation d’inconfort, c’est le corps qui est en train d’exprimer son mal-être. C’est donc pour cette raison que l’ostéopathe va travailler sur l’intégralité du corps, pour comprendre où se situe la douleur initiale. Le praticien viendra ensuite manipuler les parties dites sensibles, afin de rapporter au corps l’équilibre nécessaire.

 

Il faut savoir qu’il existe différentes techniques de manipulation, elles peuvent être crâniennes, viscérales et articulaires. C’est l’ostéopathe qui définit quelle pratique est appropriée à vos besoins. Il peut utiliser une méthode plus qu’une autre, ou combiner les 3 lors d’une seule séance.

Nous vous recommandons de consulter nos ostéopathes Clinadent 1 à 2 fois par an, afin de soulager les douleurs du quotidien. Nous n’avons aucune contre-indication, si toutefois les maux sont plus importants qu’ils n’y paraissent, l’ostéopathe vous orientera vers un praticien plus approprié comme un gastroentérologue, ou un psychologue.

Chez Clinadent, nous mettons tout en œuvre pour le bien-être de nos patients, et pour leur apporter tous les soins et traitements nécessaires afin de répondre à leurs attentes.

Les prestations clinadent

Autres Prestations

Chirurgie

Esthétique

« Better smile, Better life »

À propos

Les cliniques dentaires Clinadent offrent un service d’accompagnement complet : des équipes dentaires pluridisciplinaires, des plateaux techniques de pointe et une prise en charge administrative complète.

Horaires

Lundi-Vendredi : 09.00 - 19.00