Blanchiments des dents à Paris

Le blanchiment dentaire (eclaircissement dentaire), c’est un soin esthétique dentaire qui vient améliorer et restaurer la beauté naturelle des dents en les rendant plus blanches, tout en s’adaptant à la couleur d’origine de la dentition. 

Pourquoi faut-il effectuer un blanchiment dentaire ? 

 

Aujourd’hui, il existe différentes techniques d’esthétique dentaire non invasives qui vont permettre aux patients de transformer la beauté du sourire, en lui redonnant lumière et brillance. Le blanchiment des dents est un traitement qui va modifier progressivement la teinte de vos dents. En fonction de l’indication exacte à traiter, le dentiste est en mesure de vous orienter vers le traitement le plus adapté et le plus efficace pour retrouver teinte naturelle.

 

Tout le monde n’a pas la même couleur de dents ! La couleur naturelle de la dentition se situe entre le jaune et le gris, et varie d’une personne à l’autre selon l’hérédité, la prise de certains médicaments, ainsi que la consommation de produits acides comme le café, le thé, le tabac… 

 

Quelles sont les différentes techniques de blanchiment dentaire ?

  • Le blanchiment dentaire avec du peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène est un agent blanchissant qui va attaquer directement les molécules foncées sur l’émail et la dentine grâce à l’oxygène qu’il contient, et transformer progressivement la teinte de la dent. Attention, seules les dents dites naturelles peuvent être éclaircies ; facettes ou couronnes ne peuvent pas subir ce traitement !

 

Une lumière bleue vient se placer devant votre bouche pendant deux fois 20 minutes. La lampe et le gel vont agir simultanément afin de pénétrer dans les dents, transformant ainsi la couleur et faisant disparaître les tâches. Il faut prévoir deux séances espacées de deux semaines pour un bon résultat.

  • L’éclaircissement des dents des dents grâce aux gouttières

L’avantage de cette technique est qu’elle peut se réaliser à domicile, sur les recommandations de votre chirurgien-dentiste. Après avoir effectué un bilan bucco-dentaire, le praticien va vous donner un gel à appliquer sur les dents grâce à un système de gouttière amovible. Cette dernière doit être portée toute la nuit, entre 10 et 15 jours. Ici c’est la récurrence du port de la gouttière et du gel, qui vont optimiser le traitement et permettre de gagner souvent plusieurs teintes.

  • L’éclaircissement des dents interne 

Il s’agit d’une technique très précise, qui est prescrite uniquement pour traiter des dents qui se sont ternies à la suite d’une dévitalisation, entraînée par des caries invasives. Ce traitement va ainsi permettre à la dentine de s’éclaircir tout doucement.

 

Dans un premier temps, il est indispensable de consulter son chirurgien-dentiste afin qu’il effectue un examen bucco-dentaire et des radios complémentaires pour s’assurer que la dent à éclaircie a bien été dévitalisée et qu’il n’y a aucun risque de carie. Puis, le praticien va venir déposer le peroxyde d’hydrogène à l’intérieur de la dent, afin de le laisser agir entre 10 et 15 jours. A l’issue du traitement, le chirurgien-dentiste vient colmater l’ouverture de la dent de façon définitive, sans y toucher pendant plusieurs années. 

  • Les facettes dentaires 

Une facette dentaire a pour objectif de gommer les petits défauts de vos dents comme la couleur, la forme ou l’alignement, afin de retrouver un sourire éclatant, des dents en harmonie les unes avec les autres. En composite ou en céramique, elles sont collées sur la partie visible de la dent antérieure – appelées plus communément les dents de devant, de façon à les recouvrir. 

 

Il est important de rappeler que l’éclaircissement dentaire est un traitement médical, à réaliser sur les conseils d’un chirurgien-dentiste Clinadent. Il est vivement recommandé d’éviter les kits de blanchiment disponibles sur internet, ou les « bars à sourire », qui utilisent des produits pouvant fragiliser votre dentition. 

Cliniques Dentaires Clinadent

VOIR NOS PRESTATIONS 

0 commentaires

« Better smile, Better life »

À propos

Les centres de santé dentaires Clinadent offrent un service d’accompagnement complet : des équipes dentaires pluridisciplinaires, des plateaux techniques et une prise en charge administrative complète.

Horaires

Lundi-Vendredi : 09.00 - 19.00