CLINIQUES DENTAIRES, Chirurgie

Implants

Centre dentaire Clinadent, Chirurgie

Implants

Implants Dentaires

L’implantologie est une technique qui sert à reconstituer entièrement une dent manquante.

La Pose D’implant Dentaire

Nos chirurgiens dentistes implantologues sont hautement qualifiés et notre centre, spécialiste en implantologie, vous proposeront des plans de traitements implantaires selon les dernières données acquises de l’art dentaire. Les implants dentaires posés dans les Centres Dentaires Clinadent sont fabriqués en France et bénéficient de toutes les garanties de tracabilité demandées par la Haute Autorité de Santé. De plus, à l’issue de la pose d’implant, un passeport implantaire comportant toutes les informations concernant vos implants vous sera remis.

Les Centres Dentaires Clinadent disposent d’un bloc opératoire dédié à la pose d’implant dentaire garantissant un haut niveau d’aseptie, d’hygiène et de sécurité pour la pose d’implant dentaire.

Qu’est-ce qu’un Implant ?

Un implant est une pratique esthétique dentaire sous forme de vis en titane placée dans l’os et qui se substitue à la racine d’une dent naturelle. La pose d’implant dentaire permet de remplacer une ou plusieurs dents manquantes et soutenir une prothèse. Votre chirurgien dentiste adaptera la longueur, le diamètre et la forme de l’implant dentaire au cas clinique grâce à la réalisation d’examens radiologiques. Les Centres Dentaires Clinadent possèdent un plateau technique performant qui vous permet de réaliser sur place directement l’ensemble des examens techniques et radiologiques, ainsi que d’un appareil de Radiographie panoramique et d’un Scanner 3D de type cone Beam.

Le Protocole Implantaire

Le chirurgien dentiste doit accéder à l’os en dégageant la gencive. Pour cela, il pratique une incision à l’aide d’un bistouri puis décolle la gencive. Puis, l’implantologue va passer plusieurs forets de diamètre croissant afin de préparer l’os. Le forage sous irrigation permanente se poursuivra progressivement, jusqu’à obtenir le diamètre désiré.

Après la pose de l’implant la phase capitale d’ostéo-intégration débute. Cette étape dure 3 à 4 mois et permet à l’implant de « s’intégrer » dans l’os. A l’issue de cette phase, une prothèse sera placée sur l’implant.

Les Indications

L’implantologie est une avancée essentielle qui a amélioré la vie de milliers de patients. En effet, c’est souvent la solution idéale car : – elle permet d’éviter de mutiler inutilement des dents saines pour réaliser un bridge – c’est la principale possibilité d’éviter une prothèse amovible ou dentier – le patient retrouve le confort des dents originelles et donc une qualité de vie incomparable avec un résultat esthétique optimale – cela évite la perte osseuse liée à l’extraction d’une dent.

L’opération de la pose d’implant peut avoir lieu dans le cabinet de votre dentiste à condition qu’il dispose de l’équipement adapté. L’opération doit se réaliser dans des conditions d’aseptisation strictes.

Les Avantages de L’implant Dentaire

Un bridge : Pour remplacer une dent manquante, le chirurgien-dentiste est donc obligé de tailler les dents voisines qui sont parfois intactes. Elles servent ainsi de support afin de poser un bridge dentaire («pont» en anglais). Avec un implant dentaire, on préserve les dents adjacentes ainsi que l’os qui ne se rétracte pas.

Une prothèse dentaire amovible : quand plusieurs dents sont absentes, on peut être amené à fabriquer un appareil dentaire amovible également appelé «dentier». Cette solution ne permet pas de retrouver une mastication satisfaisante, car une prothèse dentaire mobile n’est jamais complètement stable.

Les prestations clinadent

Chirurgie 

GREFFES 

« Better smile, Better life »

À propos

Les cliniques dentaires Clinadent offrent un service d’accompagnement complet : des équipes dentaires pluridisciplinaires, des plateaux techniques de pointe et une prise en charge administrative complète.

Horaires

Lundi-Vendredi : 09.00 - 19.00