Cette technique permet de soutenir une prothèse dentaire complète sur 6 implants, tant au maxillaire ou à la mandibule.
Le patient doit être complètement édenté sur une ou deux mâchoires pour bénéficier de cette technique.
La technique peut être utilisée même avec un faible volume osseux au niveau des mâchoires; et peut permettre d’éviter la réalisation d’une greffe osseuse.
Le secret de cette technique est la pose des plusieurs implants répartis sur l’ensemble de la mâchoire de façon équilibrée.
L’installation des implants s’effectue en une seule séance au cabinet dentaire Clinadent; par conséquent, la technique All-on-6 est moins invasive et la convalescence est plus rapide que pour d’autres plans de traitement implantaire.
De plus, le coût pour ce plan de traitement est souvent moins élevé de par le nombre d’implants nécessaires et rapide dans son exécution car des dents provisoires sur les implants sont posés quasi immédiatement.
Cela permet à nos patients d’éviter une prothèse amovible provisoire inconfortable ou bien de rester édenté un certain temps.
Comme l’illustre le cas de cette patiente réalisé en 2 séances au Centre Dentaire Clinadent, qui a consisté à extraire toute les dents, poser 6 implants et réaliser un bridge provisoire immédiat sur la mâchoire du haut.
La patiente est ravie et Clinadent aussi.
0 commentaires