Vous avez mal à une ou plusieurs dents ? La douleur est importante et vous souhaitez la soulager avant votre rendez-vous chez le dentiste ?
En cas de mal de dents, il faudra éviter le chaud et le froid. Le café chaud du matin est à proscrire. Manger de la glace ne vous soulagera pas non plus. Mieux vaut vous en tenir aux boissons et aux aliments tièdes. En revanche, en cas d’abcès dentaire, placer de la glace contre la joue permet de diminuer la douleur. Mais vous devez être certain qu’il s’agit d’un abcès, car s’il s’agit d’une dent hypersensible, le contact du froid ne fera qu’augmenter la douleur.
Si la douleur se concentre sur une dent ou plusieurs dents situées du même côté de la bouche, mâchez vos aliments seulement à l’aide du côté opposé. Après chaque repas, rincez-vous la bouche avec un bain de bouche antiseptique, afin d’éviter toute infection qui intensifierait la douleur.
Pour éviter les pics de douleur, évitez la position allongée. Pour dormir ou vous reposer, surélevez votre tête avec des oreillers. Veillez à dormir sur le dos ou sur le côté opposé à la dent douloureuse.
Le paracétamol sera efficace pour soulager un mal de dents. Proscrivez en revanche les anti-inflammatoires. Vous pouvez également appliquer des clous de girofle, qui contiennent de l’eugénol, aux propriétés analgésiques et antiseptiques.
Ces Clinatips devraient vous permettre de contenir votre mal de dents jusqu’à votre rendez-vous chez le dentiste. Vous n’en avez pas encore ? Prenez rendez-vous en ligne ou par téléphone dans l’un de nos centres de santé dentaires Clinadent.
0 commentaires