Comment trouver un rendez-vous chez un dentiste ?

Prendre rendez-vous chez le dentiste doit se faire 2 fois par an au minimum. Aujourd’hui les professionnels de la santé ne reçoivent leurs patients que sur rendez-vous. En effet, arriver chez le dentiste à l’improviste est déconseillé, surtout si vous venez pour une urgence dentaire ! Il existe de nombreuses méthodes pour avoir un rendez-vous rapidement, et cibler votre consultation par rapport à vos besoins. 

 

Prendre rendez-vous par téléphone

 

Qu’il s’agisse d’une simple consultation, d’un rendez-vous pour un détartrage, ou encore pour un traitement orthodontique, il est aujourd’hui possible de prendre rendez-vous par téléphone. Cela facilite les échanges ! 

 

L’avantage c’est que la chargée d’accueil du centre-dentaire a une vue d’ensemble sur les différentes disponibilités de chaque chirurgien-dentiste ou orthodontiste et peut évaluer également selon les soins ou traitements, le temps du rendez-vous et vous proposer plusieurs créneaux. L’échange téléphonique sera plus fluide, rapide, et concis et vous permettra d’organiser au mieux votre planning.

 

Prendre rendez-vous en ligne 

 

Prendre rendez-vous en ligne est le moyen le plus efficace pour avoir une disponibilité rapidement. Le site Clinadent vous propose de prendre rendez-vous directement sur le site. Il suffit de sélectionner le centre dentaire Clinadent le plus proche de chez vous, cliquez sur la ville, et sur le centre qui vous convient le mieux. Vous pourrez ensuite choisir la spécialité, si c’est un rendez-vous à effectuer avec un chirurgien-dentiste ou avec un orthodontiste. Le site vous exposera une multitude de motifs de consultation, et les disponibilités des praticiens exerçant.

 

Une fois la consultation planifiée, vous recevrez un email de confirmation, et un message de rappel la veille du rendez-vous. Il faut pour cela bien renseigner ses coordonnées, à savoir numéro de téléphone et email. Si votre visite ou soin doit être décalé, il faut pouvoir vous joindre rapidement. 

 

Vous pouvez également préciser s’il s’agit d’une urgence dentaire. Dans ce cas de figure, le choix des disponibilités sera possiblement plus large. 

 

Pourquoi faut-il consulter régulièrement son chirurgien-dentiste ?

 

Si vos dents et vos gencives sont en bonne santé, vous devez consulter votre chirurgien-dentiste tous les six mois. Si un traitement s’avère nécessaire, par exemple intervenir sur une carie, extraire une dent de sagesse ou réparer une couronne, vous devrez prendre rendez-vous avant de quitter le cabinet. Et n’oubliez pas de poser à votre chirurgien-dentiste toutes vos questions — c’est pour vous l’occasion d’avoir toutes les réponses !

 

Rendre visite à son dentiste 2 fois par an est une démarche importante et indispensable si l’on souhaite avoir une dentition correcte. Il est également important de trouver un chirurgien-dentiste avec qui instaurer une relation de confiance. Dès le premier rendez-vous, celui-ci procède par un bilan de vos antécédents médicaux. Si certains éléments surviennent au fil des années, il ne faut surtout pas hésiter à le tenir informé.

Ensuite, le praticien procèdera à un bilan bucco-dentaire, qui est un examen préventif. Il pourra ainsi vérifier l’état de votre dentition, et vérifier si un traitement ou un acte chirurgical est nécessaire. Si vous avez une bonne hygiène et entretenez vos dents, il ne s’agira que d’une visite de contrôle, si en revanche la plaque dentaire est trop présente, il effectuera un détartrage pour éviter que celle-ci se développe d’avantage et entraîne l’apparition d’autre formes de pathologies.

Cliniques Dentaires Clinadent

VOIR NOS PRESTATIONS 

0 commentaires

“Better smile, Better life”

À propos

Les cliniques dentaires Clinadent offrent un service d’accompagnement complet : des équipes dentaires pluridisciplinaires, des plateaux techniques de pointe et une prise en charge administrative complète.

Horaires

Lundi-Vendredi : 09.00 - 19.00